Aide et informations
Ici, vous trouverez des conseils et des informations à propos de Vousvolez.fr, vous trouverez les réponses aux questions les plus demandés à propos de Vousvolez.fr, ainsi que des informations pour contacter Vousvolez.fr.
Foire aux questions
Pourquoi utiliserait-on Vousvolez.fr ?
Il y a beaucoup de compagnies aériennes et d'agences de voyages qui prétendent vendre les billets les moins chers. En cherchant sur Vousvolez.fr, on peut rapidement et simplement déterminer qui est vraiment le moins cher.
Voilà 5 bonnes raisons de rechercher son billet sur Vousvolez.fr:
- Vousvolez.fr inclut les principales agences de voyages sur internet et compagnies aériennes dans le comparateur de prix, et ainsi fournit les meilleurs prix et billets pour votre recherche.
- Vousvolez.fr possède différents filtres vous permettant rapidement et facilement de trier et filtrer les vols les plus avantageux.
- Vousvolez.fr affiche des astuces quand les autres voyageurs trouvent les billets les moins chers, ce qui vous indique sur quelles périodes il est le moins cher de voyager.
- Vousvolez.fr possède un calendrier des prix pour les 300 destinations les plus populaires affichant les prix les moins chers mois par mois.
- Vousvolez.fr possède un Calendrier des prix qui permet de connaître les prix, à plus ou moins 3 jours de la date de recherche, de sorte que l'on peut facilement et rapidement voir s'il y a des voyages moins chers à une proche échéance.
Comment trouve-t-on les billets d'avion les moins chers ?
D'une façon générale, il faut s'y prendre bien à l'avance si l'on veut trouver des billets pas chers. Plus la destination est lointaine, plus il faut réserver tôt.
Vousvolez.fr dispose de plusieurs outils, tels que le Calendrier des prix et le Casseur de prix, pour aider ses visiteurs à trouver les billets d'avion les moins chers.
Pouvez-vous me transmettre un devis pour un vol ?
Vousvolez.fr ne vend rien, et ne peut, de ce fait, vous fournir un devis. Vousvolez.fr fournit un service web sur Vousvolez.fr pour vous permettre de comparer les prix des compagnies aériennes et des agences de voyages les moins chères.
Puis-je appeler quelqu'un et me faire aider pour réserver un vol ?
Vousvolez.fr est un service sur Internet où l'on peut chercher soi-même le vol le moins cher. Les prix proviennent des compagnies aériennes/agences de voyages en ligne les plus importantes et les moins chères et ils sont valables lorsqu'on effectue la réservation soi-même auprès de la compagnie aérienne/agence de voyages concernée. Toutefois, si l'on a besoin d'une assistance téléphonique, certaines de ces agences de voyages en ligne proposent un numéro de téléphone que l'on peut appeler pour se faire aider, mais en général, les prix sont alors différents que ceux affichés sur Vousvolez.fr
Étant donné que Vousvolez.fr ne vend pas de voyages, Vousvolez.fr ne peut pas offrir d'assistance téléphonique.
Om du har bokat men inte fått någon bokningsbekräftelse?
Om du inte har fått någon bokningsbekräftelse kan det bero på flera saker, det vanligaste är att du skrivit fel epostadress vid bokningen på resebyråns hemsida. Då kan du vända sig direkt till resebyrån där du köpt din flygbiljett och be dem skicka ut den på nytt.
Om du inte vet hos vilken resebyrå du köpt din biljett kan du kontrollera med den bank till vilken resebyrå du har betalat. Ett annat knep är att kolla webbläsarhistoriken på datorn eller mobiltelefonen där genomfört köpet. Då ser du vilken resebyrå-sida du varit på.
Kontaktinformation till aktiva resebyråer på flygresor.se hittar du här
Puis-je rechercher un vol avec une date de retour ouverte ?
Vousvolez.fr propose seulement un service de recherche de vols quand on connaît la date de l'aller et du retour. Si on veut réserver un autre voyage, il faut contacter une agence de voyages ou une compagnie aérienne directement pour obtenir un billet correspondant à ce que l'on souhaite.
Puis-je chercher un vol avec escale ?
Vousvolez.fr propose seulement un service de recherche de vols quand on voyage directement entre deux localités. Si on veut réserver un autre voyage, il faut contacter une agence de voyages ou une compagnie aérienne directement pour obtenir un billet correspondant à ce que l'on souhaite.
Puis-je emmener mon chien dans l'avion ?
Vousvolez.fr ne vend pas de voyages, mais est un site de comparaison des prix qui aide le visiteur à trouver la compagnie aérienne/l'agence de voyages en ligne la moins chère. Vous devez contacter directement l'agence de voyages ou la compagnie aérienne pour obtenir des informations sur les règles en vigueur pour les voyages avec animaux. Les règles varient en fonction de la compagnie aérienne et de la destination.
Combien de bagages puis-je emmener ?
Vousvolez.fr ne vend pas de voyages, mais est un site de comparaison des prix qui aide le visiteur à trouver la compagnie aérienne/l'agence de voyages en ligne la moins chère. Pour toute question concernant le voyage et la réservation, vous devez contacter l'agence de voyages ou la compagnie aérienne auprès de laquelle vous effectuez/avez effectué la réservation. Les règles varient en fonction de la compagnie aérienne, du billet d'avion et de la destination.
J'ai trouvé un billet pas cher hier mais il ne semble plus disponible. Le prix va-t-il revenir ?
Vousvolez.fr est un comparateur de prix qui affiche les prix de différentes compagnies et agences. Vousvolez.fr ne vend pas de voyage, Vousvolez.fr ne fixe pas de prix. Dans ce cas, Vousvolez.fr ne peut pas influencer les prix affichés par le comparateur de prix. Quand vous trouvez un prix de billet pas cher, il faut vous dépêcher de réserver si vous voulez vous assurer d'obtenir ce billet pas cher.
Pourquoi est-il plus cher de réserver deux billets qu'un seul ?
La compagnie aérienne utilise un système comprenant différentes classes de prix/réservations, où le prix augmente au fur et à mesure que les sièges se vendent. S'il n'y a par exemple qu'un seul siège de disponible dans une catégorie de prix inférieure (X) lorsqu'on essaye de réserver deux sièges, la plupart des compagnies aériennes réservent alors les deux sièges dans la classe de réservation la plus chère (Y). Il peut donc être avantageux d'acheter les deux billets séparément (X + Y) au lieu de les acheter ensemble, mais dans ce cas-là, on prend aussi le risque qu'un problème survienne ou qu'on ne soit pas assis ensemble. Chez certaines compagnies aériennes ou agences de voyages, un message d'erreur peut apparaître lorsqu'on essaye d'effectuer une réservation et que les sièges se trouvent dans différentes classes de réservation.
Pourquoi le prix ne correspond pas quand je clique vers une agence de voyages ?
Quand vous cherchez sur Vousvolez.fr, celui ci fait une recherche en temps réel chez les agences de voyages et les compagnies aériennes qui à leur tour vérifient la disponibilité sur plusieurs GDS. C'est un système avancé et compliqué avec des milliards de voyages et les prix sont en constante évolution et des erreurs peuvent donc arrivées mais toutes les parties travaillent pour les minimiser.
Un problème assez courant est qu'il peut y avoir des erreurs quand vous essayez de réserver plus de tickets qu'il n'y a de sièges disponibles dans cette classe de prix/réservation. (voir la question "Pourquoi est-il plus cher de réserver deux billets plutôt qu'un ?"). Parfois il peut s'afficher un prix même s'il vient de s'épuiser ou si quelqu'un a réservé mais n'a pas encore payé. Il faut garder en mémoire que les prix des billets d'avions varient à la hausse et à la baisse en fonction du taux de change du dollars, de l'offre, de la demande, des promotions avec les compagnies aériennes et les agences de voyages ainsi que de nombreux autres facteurs.
Pourquoi un voyage est disponible sur Vousvolez.fr mais est épuisé chez toutes les agences de voyages ?
La plupart des compagnies aériennes vendent leur billets d'avion à travers les systèmes nommés : GDS (Amadeus, Sabre ou Worldspan). Les agences de voyages ont des accords avec un ou plusieurs GDS et vendent les voyages qui sont disponibles à partir de GDS. Si un voyage se retrouve épuisé sur un GDS, alors ca voyage se retrouve en rupture de stock chez toutes les agences utilisant ce GDS. Dans certains cas, il est possible qu'une personne ait réservé un billet mais ne l'ait pas encore payé. Si le paiement n'est pas fait dans les temps, le billet peut être de nouveau disponible. Sinon, vous devez trouver une alternative de voyage.
Comment puis-je modifier la date de mon vol ?
La plupart des billets d'avion à bas coût ne sont pas annulables ou modifiables. La condition pour acheter un billet d'avion est de connaître à l'avance la date à laquelle on souhaite voyager et cette date ne peut pas être modifiée par la suite. Si l'on a acheté un voyage que l'on doit le modifier, on peut contacter l'agence de voyages en ligne ou la compagnie aérienne auprès de laquelle on a effectué la réservation afin de vérifier s'il est éventuellement possible de trouver une solution. Si on sait par avance qu'on a besoin d'un billet d&'avion modifiable, il faut acheter un billet "flex", plus cher, directement auprès de la compagnie aérienne.
Comment puis-je annuler mon vol ?
La plupart des billets d'avion à bas coût ne sont pas annulables ni modifiables. Si l'on a acheté un voyage que l'on ne peut pas effectuer, on peut alors contacter l'agence de voyages en ligne ou la compagnie aérienne auprès de laquelle on a effectué la réservation afin de vérifier s'il est éventuellement possible de trouver une solution. Si on sait par avance qu'on a besoin d'un billet d'avion annulable, il faut acheter un billet "flex", plus cher, directement auprès de la compagnie aérienne.
Avant de réserver des billets d'avion, il convient de vérifier sa couverture d'assurance pour savoir quelles sont les conditions qui s'appliquent si on ne peut pas effectuer le voyage. Le plus souvent, une assurance Voyage simple est incluse dans l'assurance habitation ou dans le réglement du voyage par carte bancaire/carte de crédit. Il existe aussi des assurances complémentaires et plus complètes que l'on peut acheter directement auprès des compagnies d'assurance ou auprès d'une agence de voyages en ligne/compagnie aérienne lorsqu'on réserve son billet d'avion.
Est-ce que je vais recevoir un billet d'avion papier ?
Les billets papiers sont presque totalement abandonnés. Presque toutes les compagnies aériennes sont passées au billet électronique, ce qui signifie que les informations des voyageurs sont stockées dans les bases de données des compagnies et il vous suffit de présenter votre passeport à l'enregistrement pour recevoir la carte d'embarquement nécessaire pour le vol. De plus en plus de compagnie offrent également l'enregistrement électronique à l'aéroport, sur ordinateur ou sur téléphone. Toutes les agences de voyages et les compagnies aériennes sur internet envoient une confirmation de réservation quand vous avez réalisé la réservation. Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, vérifier qu'elle ne soit pas dans le filtre spam.
Puis-je contrôler que ma réservation est bien effectuée ?
La plupart des agences de voyages en ligne et des compagnies aériennes régulières réservent leurs billets par l'intermédiaire de divers systèmes de réservation centralisés, aussi appelés GDS (Amadeus, Sabre ou Worldspan). En fonction du GDS utilisé pour la réservation, il est possible de vérifier sa réservation sur différents sites:
- Amadeus – http://www.checkmytrip.com
- Sabre – http://www.virtuallythere.com
- Worldspan – http://mytripandmore.com
Certaines compagnies aériennes à bas coût n'ont pas recours à ces GDS et leurs billets/réservations peuvent seulement être vérifiés auprès de chacune de ces compagnies aériennes à bas prix.
Est ce que je peux faire confiance aux agences de voyages qui se trouve dans le comparateur de prix de Vousvolez.fr ?
Vousvolez.fr ne comprend que les agences de voyages les plus grandes, connues et réputées qui ont été sur le marché pendant au moins 12 mois. Vousvolez.fr est à l'écoute du marché et des agences participantes pour éviter aux visiteurs d'être affectés par des acteurs frauduleux.
La concurrence pour les clients entre les agences de voyages est intense, ce qui signifie que les prix des billets d'avions baisses. Le mauvais côté de cette guerre des prix est que le niveau de service de certains agents peut parfois être faible. Il est important d'être vigilant au moment de la réservation et de choisir le bon niveau de service si cela est possible, au cas il vous faudrait contacter l'agence une fois que la réservation est faite.
Est-ce que je peux réserver des billets sur Vousvolez.fr ?
Vousvolez.fr est un moteur de rechercher qui ne fait que comparer les prix de différentes agences de voyages en ligne et ne vent pas de tickets.
Que se passe-t-il quand je clique sur "Choisir" ?
Quand vous cliquer sur "Choisir", vous quittez Vousvolez.fr et êtes redirigés vers l'agence vendant le billet.
Quels sont les limites d'âges pour les billets enfants/jeunes ?
Sur Vousvolez.fr vous pouvez effectuer une recherche de billets pour des tarifs enfants, dans la limite d'âge de 11 ans, mais cette limite peut varier en fonction des compagnies aériennes. Pour des réservations particulières comme pour des jeunes ou des retraités, vous pouvez réservez directement sur le site d'agences de voyages.
Peut-on choisir l'assistance en option ?
Contacter l'agence de voyage avec laquelle vous avez réservé pour savoir si l'assistance est disponible.
Est-il possible de voir l'agence vers laquelle je suis redirigé avant de cliquer sur "Choisir" ?
A gauche du bouton, "Choisir" vous pourrez voir quelle agence offre le voyage.
Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ou si j'ai perdu mon mail de confirmation ?
S'il vous plait, contacter l'agence qui vous a vendu le voyage.
Je n'ai pas reçu de confirmation de réservation, pouvez-vous m'en envoyer une nouvelle ?
Vousvolez.fr est un moteur de recherche et ne peut pas voir les réservations, s'il vous plait contacter la compagnie avec laquelle vous avez réservé le billet.
- Pourquoi utiliser Vousvolez.fr ?
- Comment trouve-t-on les billets d'avion les moins chers ?
- Pouvez-vous me transmettre un devis pour un vol ?
- Puis-je appeler quelqu'un et me faire aider pour réserver un vol ?
- Om du har bokat men inte fått någon bokningsbekräftelse?
- Puis-je chercher un vol aller de A à B et un vol retour de C à A ?
- Puis-je rechercher un vol avec une date de retour ouverte ?
- Puis-je chercher un vol avec escale ?
- Puis-je emmener mon chien dans l'avion ?
- Combien de bagages puis-je emmener ?
- J'ai trouvé un billet pas cher hier mais il ne semble plus disponible. Le prix va-t-il revenir ?
- Pourquoi est-il plus cher de réserver deux billets qu'un seul ?
- Pourquoi le prix ne correspond pas quand je clique vers une agence de voyages ?
- Pourquoi un voyage est disponible sur Vousvolez.fr mais est épuisé chez toutes les agences de voyages ?
- Comment puis-je modifier la date de mon vol ?
- Comment puis-je annuler mon vol ?
- Est-ce que je vais recevoir un billet d'avion papier ?
- Puis-je contrôler que ma réservation est bien effectuée ?
- Est ce que je peux faire confiance aux agences de voyages qui se trouve dans le comparateur de prix de Vousvolez.fr ?
- Est-ce que je peux réserver des billets sur Vousvolez.fr ?
- Que se passe-t-il quand je clique sur "Choisir" ?
- Quels sont les limites d'âges pour les billets enfants/jeunes ?
- Peut-on choisir l'assistance en option ?
- Est-il possible de voir l'agence vers laquelle je suis redirigé avant de cliquer sur "Choisir" ?
- Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ou si j'ai perdu mon mail de confirmation ?